Les sites marchands profitent de plus en plus des SmartPhones, des tablettes et de l’utilisation mobiles.
2015 c’est l’année du M-commerce
Les sites e-commerce ont intérêt à intégrer la technologie du M-COMMERCE dans leur stratégie pour fidéliser leurs clients ainsi d’avoir de nouveaux clients passionner du navigation et du commerce sur les supports Mobile.
Les clients d’aujourd’hui sont très exigeants. Ils veulent avoir tout et tout de suite et encore, il n’ont pas le temps pour passer a leurs portatifs ou a leurs PC de bureau, il veulent acheter le produit ou le service tout de suite a partir de leurs Smartphone ou tablette.
Bref, le consommateur veut pouvoir consommer quand il le souhaite.
D’ailleurs Google annonçait il y a quelques jours que les sites non adaptés à l’usage sur mobile (RESPONSIVE DESIGN) seront déclassés des résultats de recherche.
Durant les grandes occasions un visiteur sur deux vient sur la plateforme depuis un appareil mobile et une commande sur quatre est effectuée depuis un mobile ou une tablette
De toute façon, dans deux mois, dans deux ans ou dans 20 ans, les consommateurs vont exiger le M-COMMERCE avec des solutions de paiement en ligne Par sms, par mail, par carte, par téléphone, …
Les chiffres clés du m-commerce 2014 et perspectives 2015
– 5 millions de Français ont commandé depuis un support mobile en 2014.
– Déjà 4 milliards d’euros ont été dépensés en ligne par les Français.
– La France se positionne comme le troisième marché européen du m-commerce, après le Royaume-Uni et l’Allemagne.
– En 2015, les français devraient presque doubler (+89%) leurs dépenses en ligne sur mobile par rapport à 2014, de 3,7 milliards d’euros à 7 milliards d’euros. Au total, 19% des achats sur Internet devraient se faire sur mobile, contre 28% en Allemagne et 29% au Royaume-Uni (soit 2,5 fois plus qu’en France).
Achats en ligne, achats sur mobile, achats sur tablettes, E-commerce, m-commerce, Mobile Commerce, ventes en ligne, ventes sur internet, ventes sur l’internet mobile
About the author
WEB MEDIA
WEB MEDIA Agence de Conseil et de Communication en Multimédia spécialisée dans la création et le développement des solutions en ligne pour les entreprises et les personnes qui ont choisi d’entrer dans l’univers du web 2.0 et qui ont opté pour les outils de communication comme un choix stratégique dans leur marketing.
Notre agence offre à ses clients un service web sur mesure de haute qualité. Nous renforçons tous les jours notre expérience en matière de communication visuelle et des nouvelles technologies de programmation. Notre expertise approfondie fait de nous des pionniers en la matière.
Nous participons à l’élaboration de votre promotion en ligne, en définissant une ligne de conduite visuelle bien claire. Web Media se spécialise plus particulièrement dans l’optimisation du référencement de sorte a vous garantir un bon classement sur les principaux moteurs de recherche.
Nous travaillons avec des entreprises, des professionnels, des institutions, des artisans et des commerçants, installés dans le monde entier (Tunisie, Canada, France, Belgique, Suisse, Lybie, Angleterre, …). Notre bureau est basé à l’avenue Jean Jaurès au cœur du centre ville de Tunisie
WEB MEDIA s’engage à améliorer votre image de marque, en créant un site internet professionnel sur mesure : vitrine, e-catalogue, e-commerce, …
Nous vous offrons un service professionnel, complet, rapide et personnalisé et nous serons toujours à votre disposition pour le suivi, la maintenance et l’évolution de vos solutions. Nos créations innovantes réalisées permettent à nos clients de se démarquer par rapport à leurs concurrents.
L’équipe WEB MEDIA vous accueille dans le monde des nouvelles technologies là où votre projet Web vous sera remis clé en main. Nous mettons à votre disposition une équipe jeune, dynamique et créative afin de mieux répondre à vos ambitions : designers, développeurs, web-marqueteurs, commerciaux, responsables projet. Nous développons principalement des sites Web en HTML, JavaScript, Php, CSS, MySQL et Jquery.
Web Media est une société fondée depuis 2005, installée en Tunisie et spécialisée dans le domaine des TIC. Notre activité était plutôt orientée vers le marché local, puis en 2012 on a fait évoluer notre activité vers le marché international et on a changé notre dénomination vers Web Media International.