Skip to main content

5 Conseils pour réussir votre site internet e-commerce en Tunisie

Site e-commerce de qualité

Vous avez créé votre premier site e-commerce Tunisie pour vendre vos produits sur internet : vous êtes satisfait du design de votre site, votre site est responsive ou Mobile, votre site est déjà en ligne et vous n’attendez que de vendre. Par contre vendre vos produits nécessite d’avoir des clients, et pour avoir des clients, il suffit d’augmenter le trafic de votre site.

La création d’un site internet Boutique en ligne Tunisie dit aussi un site internet E-COMMERCE est une première étape dans votre projet e-commerce. Le trafic et l’optimisation de votre site internet sont des éléments essentiels dans la réussite de votre projet site e-commerce.

Ainsi, on vous propose 5 conseils pour promouvoir votre site e-commerce en Tunisie.

1- CHARTE GRAPHIQUE DE VOTRE SITE E-COMMERCE

La charte graphique ou l’identité visuelle ou le design graphique de votre site internet e-commerce est un élément important et de base de toute communication publicitaire. Aujourd’hui un design graphique Mobile ou responsive est indispensable pour une navigation optimale sur les smartphones et les tablettes.

2- RÉDACTION CONTENU DE WEB POUR VOTRE SITE E-COMMERCE

Afin d’avoir un site internet e-commerce bien référencé, il faut d’abord préparer en avance un contenu web optimisé SEO. Il faut analyser le langage courant des internautes, étudier les mots-clés des sites internet de vos concurrents et analyser les premières pages résultats des moteurs de recherche.

3- RÉSEAUX SOCIAUX ET VOTRE SITE E-COMMERCE

Les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter sont au cœur des échanges web. La publicité sur Facebook est l’une des outils les plus puissants pour promouvoir vos produits et cibler des nouveaux clients. Récemment, Facebook a innové l’e-commerce avec son nouveau produit Canvas. Attention n’oubliez pas le pouvoir SEO de Pinterest, Instagram et de Slideshare sur votre site e-commerce.

Prenez ensuite un peu du temps pour animer régulièrement vos comptes sur les réseaux sociaux.

4- EMAILING ET NEWSLETTER

Les campagnes e-mailing et les newsletters sont aussi des outils pertinents pour votre site internet e-commerce afin de promouvoir votre activité et s’adresser directement aux internautes ou à vos clients en particulier.


Statistiquement l’e-mailing représente 10% du chiffre d’affaires des sites e-commerce. Il suffit d’avoir une base de données actualisée des acheteurs ciblés pour des opportunités infinies.

Conseils techniques pour les points les plus demandés

– Une seule balisepar page,
– Unique Meta keywords et Meta description unique,
– 300 mots au minimum par page, évitez les descriptions des fabricants,
– Ajoutez des mots-clés aux fiches-produits,
– Simplifiez les URL de produits et de catégories,
– Utilisez des URL propres,
– Insérez des liens inter-produits,
– Utilisez des iframes pour le contenu dupliqué,
– Développez un menu de navigation indexable,
– N’utilisez pas de « Voir » ou « Lire la suite »,
– Optimisez vos images et ajouter leurs balises et ,
– Optimisez la recherche interne,
– Créez des landing pages par marque,
– Utilisez l’attribut title dans les liens,
– Calculez le rendement de vos pages et optimiser leurs temps de téléchargement.