Les BackLinks : Les composants indispensables pour votre NetLinking
Vous êtes à la recherche de pratiques efficaces de BackLinks pour vos stratégies NetLinking ? Vous voulez utiliser des techniques et des outils de BackLinks qui vous assure des stratégies NetLinking? On vous propose des techniques qui renforcent votre NetLinking et par conséquent votre SEO.
C’est quoi les Backlinks et quels sont ses apports à vos stratégies NetLinking ?
Les Backlinks ou aussi appelés des liens entrants (un lien sur un site pointant vers son site web.) et des liens externes (les liens pointant vers un autre site.), sont des liens qui peuvent être sous formes des hypertextes, des images, des formulaires, qui permettent de guider l’internaute d’un site web à un autre.
Les liens externes ou les Backlinks dédiés pour vous par un site web populaire et qui sont également insérés dans un contenu publié par site se serrent à suggérer ou recommander votre contenu, votre page web ou bien votre site web pour l’internaute. Ils ont une importance plus importante que les liens entrants qui sont essentiellement utilisés pour faciliter la navigation de l’internaute pour l’attirer à l’emplacement d’une information sur votre produit ou service dans votre propre site web.
Notamment, l’intégration des ingrédients nécessaires tels que les BackLinks, vous assure d’avoir des stratégies NetLinking fructueuses et un SEO bien équilibré. En effet, plus votre site web possède des liens depuis des sites qui le recommandent, plus la popularité de votre site augmente dans les moteurs de recherche.
Quels sont les outils fondamentaux de NetLinking ?
Les Backlinks jouent un rôle décisif dans le SEO généralement et dans vos stratégies Netlenking spécifiquement, prenant en considération que les liens externes pointant vers vos pages sont un indice de la pertinence de vos contenus pour Google. Alors, voici les techniques les plus performantes, qui dépendent d’outils spécifiques, pour générer des backlinks.
L’analyse des Backlinks de vos concurrents :
Il faut en premier lieu identifier les sites concurrents, en se concentrant sur les concurrents principaux. Après la sélection de vos principaux sites concurrents, les outils SEO doivent être utilisés pour analyser les détails de leurs liens. Ces détails vous permettent de connaître : les ancres de liens, leur diversité, leur poids, etc. Il y a plusieurs outils SEO pour réaliser cette technique de backlinks. On distingue :
Ahrefs : un outil gratuit qui est plus performant dans sa version payante.
Semrush : cet outil vous permet de télécharger la liste de tous les backlinks d’un site concurrent au format Excel. Semursh vous offre aussi des outils pour filtrer les liens.
Majestic SEO : L’outil le plus célèbre dans le domaine de Netlinkin. Cet outil vous permet d’avoir deux indicateurs importants (Citation Flow et le Trust Flow) pour évaluer vos backlinks.
L’identification du potentiel d’un backlink :
La valeur d’un backlink dépend principalement de la qualité de ce dernier. C’est pour cela que vos liens externes doivent être contextualisés et diversifiés, c’est-à-dire prouver qu’ ils sont acquis de sites populaires et bien référencés.
Pour déterminer la valeur d’un tel site, il existe de nombreux outils qui jouent le rôle des indicateurs qui vous aident à savoir la pertinence et la qualité de votre site.
Voici les indicateurs qui vous guident à analyser vos BackLinks :
Le classement Alexa
PageRank : Votre BackLink doit être issu d’une page populaire au PageRank supérieur à 3 (ou un trust flow supérieur à 40)
L’activité du site
Le nombre de liens cassés
Woorank : un outil bien pour tester la qualité d’un site internet
Les indicateurs de confiance :
Le Citation Flow : L’indice Citation Flow va mesurer la popularité de vos pages c’est-à-dire la quantité de backlinks
Le Trust Flow : Cet indicateur représente l’indice de confiance de vos urls, en d’autres termes, il évalue la qualité de vos backlinks.
Un lien Dofollow : est immédiatement détecté par l’algorithme de Google comme un indicateur important de la valeur de votre site internet vers lequel il pointe, en fonction de l’autorité du site source.
Un lien Nofollow : Quand le robot Google passe sur un lien Nofollow sur votre site, il ne le suivra pas et continuera à crawler le contenu.